Lisons ensemble : Cher inconnu de Doherty

lisons-ensebmle

Synopsis : 

Couverture Cher InconnuLire. La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s’aiment. Quand Helen découvre qu’elle est enceinte, elle n’a que seize ans. L’univers bascule. A qui parler, que faut-il faire? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps. Cet inconnu qu’elle rejette tout d’abord puis qu’elle apprend à accepter. Ses relations avec Chris, avec ses parents, avec ses amis se transforment, ses certitudes sont ébranlées. Cher Inconnu a reçu la prestigieuse Carnegie Medal en Grande-Bretagne, et le prix Lecture-Jeunesse en France.

Mon avis

Désolée, mais ce livre je l’ai abandonné. Je devais le lire pour les cours, il y a quelques années déjà. A cet age là je ne m’appretais pas a lire ce genre de livre. J’ai été suprise, et blessée? Je n’ai pas pu continuer ce livre.

Le sujet est fort, et difficile a lire, à 14 ans. L’avortement, l’envie d’avoir ou non un enfant? Un amour, une jeunesse gachée? Sur un fond de romance, je n’ai pas pu finir ce livre. Si quelqu’un d’entre vous l’a lu, peut-il me donner son avis? Je compte le relire quand le couer me prendra…

Laisser un commentaire

