Lisons Ensemble : Vamp in love de Kimberly Raye

Lisons ensebmle

Vamp in Love – Kimberly Raye

Éditeur : Pocket / Pages : 346 / Sortie : Juin 2014

Un petit Synopsis

 » Pour celles et ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas encore, je me présente : Comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette (oui, oui, je sais…), mais mes amies m’appellent Lil. »

Vamp in loveOn savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ?

Son genre d’hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marilyn Manson. Le noir ? Très peu pour elle merci. Question alimentation, elle n’est pas du genre à rôder dans les rues pour mordre ses victimes (sauf s’il s’agit de beaux garçons consentants), elle préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : elle est une incorrigible romantique ! D’où l’idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l’utile (combler un gouffre financier d’acheteuse compulsive) à l’agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l’âme sœur), et surtout d’échapper à l’entreprise familiale. Ainsi naît Vamp’n’Love. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d’un tueur en série s’est présenté à l’agence. Son allure, son odeur… terriblement sexy ! Seulement c’est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d’envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu’on se laisse emporter par ses bas instincts…

Mon avis

Aux premiers abords, la couverture semble assez « Girly » et très stéréotypé avec les chauve-souris, la nuit le rose/rouge et noir, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait hésité à lire ce livre mais la 4ème de couverture m’a donné envie de lire ce livre. Ce changement de « vampire nian nian » que tout le monde connait a la Twillight m’avais donné envie d’en savoir plus.

Cette Lil Marchette est  » un savant mélange entre Bridget Jones, Carrie Bradshaw et Dracula – charmante, douce, classe, avec une toute petite paire de crocs en prime. »  (Pakersburg News and Sentunel). En effet, cette petite Lil a tout pour plaire, elle est drôle et un tout petite peu « tête a claques ».  Il y a également le « doux » et « sexy » chasseur de prime est très mystérieux.  De plus nous avons une mère (celle de Lil) dont le seul but est de trouver un compagnon d’éternité. Quelle horreur pour elle ! Je trouve que Kimberly Raye est arrivée a faire d’une histoire d’amour certes, c’est mignon, drôle et sexy, une histoire drôle, et pas a l’eau de rose!

Ce n’est peut être pas le roman du siècle, mais pour une petite bouffée d’air frais, il est plutôt bien, et il se lit très vite ! C’est un roman avec beaucoup d’humour, pour une lecture bobo au dodo, ou encore sur la plage, foncez ! Moi, le tome suivant me tente bien, mais n’est pas encore dans ma PAL !

Capture4

A lire

Laisser un commentaire

